volvo c70

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description
volvo et pininfarina ont créé une joint-venture nommée pininfarina sverige dans le but de développer et de produire une version coupé-cabriolet de la s40 / le résultat de cette collaboration est la volvo c70, officiellement présentée en juillet 2005 / le choix de cette dénomination est assez surprenant, car bien que basée sur le bas de gamme actuel de la marque, la c70 se place de fait près du sommet de la hiérarchie / il aurait peut-être été plus logique de partir d'une base de s60, ce qui aurait également été bénéfique esthétiquement : sous certains angles, l'avant très compact issu de la s40 ne se marie pas idéalement avec une caisse et un porte-à-faux arrière volumineux

la c70 n'est pour autant pas dénuée d'intérêt, à commencer par son toit rétractable en trois parties, qui est le premier du genre équipant un véhicule de série, après avoir figuré sur de nombreux concept cars / la suédoise est également le premier coupé-cabriolet européen moderne à 4 vraies places : elle concurrencera la pontiac g6 sur le marché américain, mais sa principale rivale sera sans doute le coupé-cabriolet bmw série 3 attendu pour 2007

la première apparition publique de la c70 a eu lieu en septembre 2005 au salon de francfort, et la commercialisation est planifiée pour le premier semestre 2006 / disponible d'emblée avec trois motorisations essence, elle bénéficiera par la suite d'une version diesel, comme c'est de plus en plus souvent le cas sur les coupés-cabriolets / toutes les c70 seront équipées d'un innovant airbag latéral logé dans la portière

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caractéristiques

identification volvo c70
pays suède
apparitions francfort iaa 2005
carrosserie coupé/cabriolet / 2 portes / 4 places / toit rétractable électrique étudié par pininfarina
designer fedde talsma
moteur - 2.4 140 : 5 cylindres en ligne transversal avant / 2435 cm3 / 138 ch @ 5000 tr/mn / 220 nm @ 4000 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 20 soupapes / injection électronique
- 2.4 170 : 5 cylindres en ligne transversal avant / 2435 cm3 / 168 ch @ 6000 tr/mn / 230 nm @ 4400 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 20 soupapes / injection électronique
- 2.5 t5 : 5 cylindres en ligne transversal avant / 2521 cm3 / 218 ch @ 5000 tr/mn / 320 nm @ 1500 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 20 soupapes / injection électronique / turbo-compresseur
- 2.4 d5 : 5 cylindres en ligne transversal avant / 2401 cm3 / 180 ch / 2 arbres à cames en tête / 20 soupapes / injection directe common rail / turbo-compresseur
transmission traction avant / boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports ou automatique à 5 rapports
suspension avant : roues indépendantes + ressorts hélicoïdaux + triangles + barre anti-roulis / arrière : essieu multibras + ressorts hélicoïdaux + barre anti-roulis
freins disques ventilés assistés / abs
direction crémaillère assistée
roues inconnu
dimensions empattement 264 cm / longueur 458 cm / largeur 182 cm / hauteur 140 cm
performances - 2.4 140 : vitesse maximale 205 km/h / 0 à 100 km/h 11 sec
- 2.4 170 : vitesse maximale 220 km/h / 0 à 100 km/h 9.1 sec
- 2.5 t5 : vitesse maximale 240 km/h / 0 à 100 km/h 7.6 sec
production en cours


photos 01-21 : volvo

dernière mise à jour 13/04/2006