description
lors de la génèse de la nouvelle bmw 3er cabrio, le management de la marque munichoise a longtemps hésité entre deux solutions : rester fidèle à la tradition et développer un classique cabriolet à capote souple, ou succomber à la mode et concevoir un coupé/cabriolet / finalement, la seconde option a primé, peut-être sous l'influence des nombreux projets de coupés/cabriolets développés sur la base de la précédente série 3 par edscha, heuliez et open air systems / pour autant, il n'était pas question de renoncer à l'habituelle élégance des série 3 cabriolet, alors que tant de coupés/cabriolets souffrent d'allures pataudes
les ingénieurs de bmw ont relevé le challenge en concevant un toit rétractable en trois parties, dont la partie avant s'insère entre la lunette arrière et la partie centrale / le tout se range en 22 secondes dans une malle arrière d'une finesse inhabituelle sur un coupé/cabriolet / il est même possible d'actionner le toit à distance grâce à une télécommande intégrée à la clé / le dossier de la banquette arrière est rabattable afin de disposer d'un espace de rangement supplémentaire pour les bagages, ce qui n'a rien de superflu compte tenu du peu de volume disponible dans le coffre lorsque le toit est rétracté
basé sur la 3er coupé, le cabriolet en reprend bien sûr les caractéristiques techniques et les principales motorisations / en 2008 il sera décliné en version m3, équipée d'un v8 de 400 chevauxphotos
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vidéo
cliquez ici pour télécharger la vidéo (12.5 mo)caractéristiques
identification bmw 3er cabrio pays allemagne apparitions inconnu carrosserie coupé/cabriolet / 2 portes / 4 places / toit rétractable électro-hydraulique designer inconnu moteur - 320i : 4 cylindres en ligne longitudinal avant / 1995 cm3 / 170 ch @ 6700 tr/mn / 210 nm @ 4250 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 16 soupapes / injection directe électronique
- 325i : 6 cylindres en ligne longitudinal avant / 2996 cm3 / 218 ch @ 6100 tr/mn / 270 nm @ 2400 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection directe électronique
- 330i : 6 cylindres en ligne longitudinal avant / 2996 cm3 / 272 ch @ 6700 tr/mn / 320 nm @ 2750 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection directe électronique
- 335i : 6 cylindres en ligne longitudinal avant / 2979 cm3 / 306 ch @ 5800 tr/mn / 400 nm @ 1300 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection directe électronique / 2 turbo-compresseurs
- 330d : 6 cylindres en ligne longitudinal avant / 2993 cm3 / 231 ch @ 4000 tr/nm / 500 nm @ 1750 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection directe common rail / 1 turbo-compresseurtransmission roues arrière motrices / boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 6 rapports suspension avant : roues indépendantes + ressorts hélicoïdaux + triangles + barre anti-roulis / arrière : essieu multibras + ressorts hélicoïdaux + barre anti-roulis freins disques ventilés assistés / abs direction crémaillère assistée roues - 320i : 225/45r17
- 325i : 225/45r17
- 330i : 225/45r17
- 335i : avant : 225/45r17 / arrière : 255/40r17
- 330d : 225/45r17dimensions - 320i : empattement 276 cm / longueur 458 cm / largeur 178.2 cm / hauteur 138.4 cm / poids 1670 kg
- 325i : empattement 276 cm / longueur 458 cm / largeur 178.2 cm / hauteur 138.4 cm / poids 1730 kg
- 330i : empattement 276 cm / longueur 458 cm / largeur 178.2 cm / hauteur 138.4 cm / poids 1780 kg
- 335i : empattement 276 cm / longueur 458 cm / largeur 178.2 cm / hauteur 138.4 cm / poids 1810 kg
- 330d : empattement 276 cm / longueur 458 cm / largeur 178.2 cm / hauteur 138.4 cm / poids 1825 kgperformances - 320i : vitesse maximale 228 km/h / 0 à 100 km/h 9.1 sec
- 325i : vitesse maximale 245 km/h / 0 à 100 km/h 7.6 sec
- 330i : vitesse maximale 250 km/h / 0 à 100 km/h 6.7 sec
- 335i : vitesse maximale 250 km/h / 0 à 100 km/h 5.8 sec
- 330d : vitesse maximale 245 km/h / 0 à 100 km/h 7.1 secproduction en cours
photos 01-13 : bmw
dernière mise à jour 04/02/2007