histoire 5

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perspectives
parallèlement aux véhicules de série, les concept cars à toit rétractable se multiplient et il y a fort à parier que nombre d'entre eux déboucheront sur un modèle de série, à tel point que les jours du cabriolet traditionnel à capote souple semblent comptés / en effet, le principe même du coupé/cabriolet rigide fait l'unanimité, son coût est désormais raisonnable et les bureaux d'étude travaillent sur des dispositifs moins encombrants qui amélioreront l'habitabilité des futurs modèles / de plus, de nouveaux systèmes comparables au toit rétractable voient régulièrement le jour / si l'extravagante honda crx de 1992-1995 avec son toit targa rétractable grâce à un couvercle de coffre robotisé ne restera sans doute qu'une péripétie, les concept cars buick cielo et renault fiftie équipés d'un toit à lamelles rétractables sont sans doute à prendre plus au sérieux, d'autant que la souplesse du système lui permet de s'adapter à n'importe quel véhicule / enfin, fioravanti a marqué les esprits en 2001 avec son concept alfa romeo vola, dont le toit rotatif d'une évidente simplicité a suscité l'intérêt de grands constructeurs / toutefois, la capote souple n'a pas dit son dernier mot, comme en témoigne le récent et conventionnel cabriolet audi a4 / l'avenir dira si les deux formules continueront à cohabiter, où si l'une supplantera définitivement l'autre

honda civic crx / 1992-1995 buick regal cielo / 2000 renault fiftie / 1996 alfa romeo vola by fioravanti / 2001

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dernière mise à jour 13/01/2002