description
les créateurs de la skyline x-50 ne manquaient pas de prétention en présentant leur machine comme "la première voiture de sport entièrement américaine" / pourtant, la base mécanique de kaiser henry j n'avait rien de particulièrement excitant, mais d'autres caractéristiques venaient compenser ce manque de pedigree / en premier lieu, le hardtop rétractable sur simple pression d'un bouton était une offre unique sur le marché à cette époque / à ceci s'ajoutaient un pare-brise panoramique sans encadrement et un intérieur inspiré par l'aéronautique, domaine de prédilection de la firme skyline / l'habitacle témoignait ainsi d'un souci de sécurité passive très en avance sur son temps (excepté la tucker mort-née) : ceintures de sécurité, tableau de bord rembourré, leviers de commande à portée de main sur la console centrale
malgré ces bonnes intentions, la skyline x-50 n'a laissé que bien peu de traces dans l'histoire / hormis la brochure éditée par le constructeur, il semble impossible de trouver la moindre documentation sur cette voiture / le prototype que skyline prétendait tester sur les highways semble avoir disparu et rien n'indique que la production en série de la x-50 ait jamais débutéphotos
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caractéristiques
identification skyline x-50 pays usa apparitions inconnu carrosserie coupé/cabriolet / 2 portes / 2 places / toit rétractable électrique designer inconnu moteur 6 cylindres en ligne longitudinal avant / 2638 cm3 / 85 ch @ 3800 tr/mn transmission roues arrière motrices / boîte de vitesses manuelle à 3 rapports + overdrive suspension avant : ressorts hélicoïdaux freins tambours direction inconnu roues 5.90x15 dimensions empattement 254 cm / longueur 444.5 cm / largeur 177.8 cm / hauteur 127 cm performances inconnu production inconnu
photos 01/02/03 : brochure skyline / fournies par bruno boulogne
dernière mise à jour 17/12/2004