description
compte-tenu de la réussite commerciale de la première slk, il était naturel que
mercedes-benz capitalise sur son succès et lance une seconde génération une fois la version originale
arrivée en fin de vie / ce fut chose faite au salon de genève 2004 / la nouvelle mouture se distingue de l'ancienne par
un style beaucoup plus travaillé : les surfaces planes et les formes simples ont laissé place à des volumes plus souples
et à des proportions plus dynamiques / le nez façon f1 inspiré de la prestigieuse slr marque la volonté
de donner une image plus agressive à ce roadster
la cinématique du toit rétractable a été revue, en copiant celle de la sl :
au cours du repliage du hardtop, la lunette arrière se désolidarise des
montants, et pivote pour venir se placer concentriquement au panneau de toit, ce qui permet de libérer de l'espace dans
le coffre / en revanche, il n'est pas possible d'obtenir en option un toit entièrement vitré
lancée d'emblée en versions 200 kompressor, 350 et 55 amg, la
slk s'est vue adjoindre une variante 280 à l'occasion du salon de genève 2005 /
quant au showcar vision slk 320 cdi triturbo présenté au cours de ce même
salon, il préfigure sans doute l'arrivée prochaine d'une variante diesel dans la gamme
photos
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caractéristiques
identification
| mercedes-benz slk
pays
| allemagne
apparitions
| genève 2004
carrosserie
| coupé/cabriolet / 2 portes / 2 places / toit rétractable électro-hydraulique
designer
| inconnu
moteur
| - slk 200 kompressor : 4 cylindres en ligne longitudinal avant
/ 1796 cm3 / 163 ch / 240 nm @ 3000 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 16 soupapes / injection électronique / compresseur
- slk 280 : v6 longitudinal avant / 2996 cm3
/ 231 ch @ 6000 tr/mn / 300 nm @ 2400 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection électronique
- slk 350 : v6 longitudinal avant / 3498 cm3
/ 272 ch @ 6000 tr/mn / 350 nm @ 2400 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection électronique
- slk 55 amg : v8 longitudinal avant / 5439 cm3 / 360 ch @ 5750 tr/mn / 510 nm @ 4000 tr/mn /
2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection électronique
transmission
| roues arrière motrices / boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 ou 7 rapports
suspension
| avant : roues indépendantes + mc pherson + ressorts hélicoïdaux + barre anti-roulis /
arrière : roues indépendantes + bras multiples + ressorts hélicoïdaux + barre anti-roulis
freins
| - slk 200 kompressor : avant : disques ventilés assistés / arrière : disques assistés / abs
- slk 350 : avant : disques ventilés assistés / arrière : disques assistés / abs
- slk 55 amg : disques ventilés assistés / abs
direction
| crémaillère assistée
roues
| - slk 200 kompressor : 205/55r16
- slk 280 : avant : 205/55r16 / arrière : 225/50r16
- slk 350 : avant : 225/45r17 / arrière : 245/40r17
- slk 55 amg : avant : 225/40r18 / arrière : 245/35r18
dimensions
| - slk 200 kompressor : empattement 243 cm / longueur 408.2 cm / largeur 177.7 cm / hauteur 129.6 cm / poids 1390 kg
- slk 350 : empattement 243 cm / longueur 408.2 cm / largeur 178.8 cm / hauteur 129.8 cm / poids 1465 kg
- slk 55 amg : empattement 243 cm / longueur 408.7 cm / largeur 179.4 cm / hauteur 127.1 cm / poids 1540 kg
performances
| - slk 200 kompressor : vitesse maximale 230 km/h / 0 à 100 km/h 7.9 sec
- slk 280 : vitesse maximale 250 km/h / 0 à 100 km/h 6.3 sec
- slk 350 : vitesse maximale 250 km/h / 0 à 100 km/h 5.6 sec
- slk 55 amg : vitesse maximale 250 km/h / 0 à 100 km/h 4.9 sec
production
| en cours
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photos 01-20 : mercedes-benz
dernière mise à jour 13/04/2006