description
après avoir notamment dessiné la bmw z8 et l'aston martin db9, le designer danois henrik fisker a créé en 2005 sa propre marque automobile, basée en californie / la tramonto fait partie des premiers véhicules développés par fisker / il s'agit en fait d'une voiture directement dérivée de la mercedes-benz sl 55 amg / on reconnaît aisément le pare-brise et le toit rétractable, restés inchangés / le reste de la carrosserie est en revanche entièrement redessiné, dans un style plus agressif que la mercedes : l'avant a ainsi des faux airs d'aston martin / l'intérieur reste proche de celui de la sl, mais les matériaux et la finition sont complètement revus
la tramonto est disponible en version standard, et en une évolution performance plus réalisée en collaboration avec le préparateur allemand kleemann / une production limitée de 150 tramonto est prévue / reste à savoir si la clientèle sera au rendez-vousphotos
cliquez sur les photos pour les afficher en grand format
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
caractéristiques
identification fisker tramonto pays usa apparitions francfort iaa 2005 / los angeles auto show 2006 carrosserie coupé/cabriolet / 2 portes / 2 places / toit rétractable électro-hydraulique conçu et fourni par cts designer henrik fisker moteur - tramonto : v8 longitudinal avant / 5439 cm3 / 493 ch @ 6100 tr/mn / 516 lb-ft @ 2750 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection électronique / compresseur
- tramonto performance plus : v8 longitudinal avant / 5439 cm3 / 610 ch @ 5800 tr/mn / 650 lb-ft @ 2200 tr/mn / 2 arbres à cames en tête / 24 soupapes / injection électronique / compresseurtransmission roues arrière motrices / boîte de vitesses automatique à 5 rapports à commande séquentielle / antipatinage suspension avant : roues indépendantes + 4 bras de guidage + ressorts hélicoïdaux / arrière : roues indépendantes + 5 bras de guidage + ressorts hélicoïdaux / suspension active freins disques ventilés assistés électrohydrauliques / abs / amplificateur de freinage direction crémaillère assistée en fonction de la vitesse roues avant 255/30r20 / arrière 325/25r18 dimensions empattement 256 cm / longueur 452 cm / largeur 187 cm / hauteur 134 cm performances - tramonto : vitesse maximale 250 km/h / 0 à 100 km/h 4.5 sec
- tramonto performance plus : vitesse maximale 325 km/h / 0 à 100 km/h 3.6 secproduction 150
photos 01-15 : fisker
dernière mise à jour 13/04/2006